Pupa et ses Béguins enchantent la vie
Derrière chaque marque se cache un créateur ou une créatrice inspiré(e). Une personnalité passionnée qui met son énergie, son talent et son cœur dans ses créations. Des produits qui sont bien souvent le reflet d’un état d’esprit original, décalé ou poétique… mais toujours stylé et authentique. Alors, allons à leur rencontre pour mieux les connaître !
Qui es-tu, Pupa ?
J’aime la nature, le design, l’architecture, les fleurs, les animaux… j’adore prendre des risques : la vie est un challenge pour moi !
Ce que tu aimes dans la vie ?
J’aime Saucisse, mon chat. Il est tout pour moi. Sinon, peindre à la bombe, dessiner, le risque, l’adrénaline…
Ce que tu n’aimes pas ?
Les horloges, la respiration des gens et le bruits de bouche.
Quel est ton parcours ?
J’ai fait mes études à Saint Luc en secondaire puis en supérieur… Puis j’ai travaillé dans différents magasins, et ce n’était pas forcément amusant. J’ai ouvert un magasin de spiritueux avec mon ex compagnon en 2016. Puis j’ai été fromagère et puis cheffe d’un réseau féminin. Ça c’était bien ! Et maintenant je suis indépendante complémentaire depuis janvier 2021.
As-tu un mantra ou une phrase qui t’inspire/te porte ?
« Je ne perds jamais, soit je gagne, soit j’apprends ». C’est de Nelson Mandela.
Une personnalité que tu admires et pourquoi ?
Frida Kahlo, car elle a traversé beaucoup d’épreuves et a été très forte. Elle avait une autre vision du monde et son art me touche énormément.
Une journée-type avec toi, ça ressemble à quoi ?
Tu veux vraiment le savoir ? Je me lève vers 8H30 et je déteste ça. Pour moi, le matin ne sert à rien à part à faire des câlins. Je me force donc, je prends mon café au lit avec mon homme. Ensuite, il y a les câlins du matin (obligé, sinon je ne me réveille pas), yoga ou sport si c’ets faisable au niveau timing, passage à la salle de bains, arrivée au bureau à 10h ( je suis toujours en retard). Là, c’est topo avec mes stagiaires, puis la journée je cours tout le temps. Et quand je suis sur un chantier, là c’est un autre type de journée. Je rentre vers 19/20H et le soir, en fonction, je dessine, je fais du patin si je peux, je joue avec Saucisse, je vois mes amies ou je vais au hammam/sauna/ ou je vais au BLAES(the place to be et ma deuxième maison).
Quelle est ta plus grande fierté ?
Être devenue ambassadrice de la marque POSCA.
Quelle est l’histoire de ta marque ?
Je l’ai lancée durant le confinement. J’ai toujours rêvé d’une marque… Je voulais quelque chose de mignon, doux et qui apporte juste de la joie et du bonheur. Je trouvais super qu’une maison puisse être remplie de mes objets du quotidien.
A qui s’adresse-t-elle ?
Particulièrement aux femmes, mais je suis ravie si des hommes aiment aussi. La marque s’adresse à celles (et ceux) qui aiment le local, le durable, la mode, se faire plaisir, sortir, les tendances, la presse féminine… Elles aiment la déco et changer régulièrement.
En quoi tes créations sont-elles différentes des autres?
C’est mon univers, ma perception des choses. Je veux exprimer du bonheur à travers cette marque et parler de mes passions.
Quelles sont tes inspirations ?
La nature, les animaux, l’architecture…. Et Saucisse !