Sara, alias Nicole, déjoue les tabous sexo

Sara, alias Nicole, déjoue les tabous sexo

Derrière chaque marque se cache un créateur ou une créatrice inspiré(e). Une personnalité passionnée qui met son énergie, son talent et son cœur dans ses créations. Des produits qui sont bien souvent le reflet d’un état d’esprit original, décalé ou poétique… mais toujours stylé et authentique. Alors, allons à leur rencontre pour mieux les connaître !

Qui es-tu, Sara?

Je m'appelle Sara Martin Garcia. J'ai 27 ans et je suis liégeoise d'origine espagnole. Après un bac en communication visuelle et graphique et un master en design éditorial, je lance Nicole après avoir suivi des coachings en création d'entreprise. Je suis passionnée d'édition, de magazines, de livres et de communication.

Ce que tu aimes dans la vie ? 

J'aime prendre l'apéro avec mes amis, rien ne me rend plus heureuse qu'un Moscow mule, une terrasse, du soleil, des amis et du reggaeton !

Ce que tu n’aimes pas ? 

Je n'aime pas le froid, le ciel gris, la pluie, je vis vraiment mal l'hiver!

Une journée-type avec toi, ça ressemble à quoi ? 

Je commence par traiter les mails en buvant mes deux cafés (nécessaires pour démarrer la journée), puis je fais une liste de ce que je dois faire. Souvent j'ai des calls pour l'organisation des Rencontres de Nicole ou des rendez-vous, puis c'est création de contenu pour Instagram, relecture des articles du blog, préparation de la newsletter, mise en page, gestion de l'e-shop, préparation des colis et envoi. Je termine la journée avec Harry Potter en fond sonore et je travaille la créa dans mon divan avant d'aller dormir!

Quelle est l’histoire de ta marque ?

Chez moi, dans ma famille, la sexualité n’a jamais été un tabou, je pouvais en parler librement. Et pourtant, en grandissant, je fais face à beaucoup de clichés et de tabous. Dans mes discussions avec les autres mais aussi dans ma propre sexualité. Je me questionne donc sur la réelle racine de ces tabous. Pourquoi? Comment? Et surtout, comment déconstruire tout ça? C’était le sujet de mon mémoire en communication visuelle et graphique. C’est là que Nicole, le média est né. Pourquoi Nicole? Le suffixe -cole vient du latin « colere » qui signifie « habiter ». On dit aussi d’un animal qu’il est nidicole s’il reste dans son nid, là où il se sent en sécurité, dans son intimité. Habiter son corps, se l’approprier, le comprendre et vivre son intimité pleinement. C’est là que Nicole a du taf. Nicole parle aux femmes et aux hommes. Ben oui, exclure les hommes des débats féministes est contre-productif. Nicole est un média créatif. Communiquer oui, mais pas n’importe comment. C’est l’essence de Nicole mêlée à ma formation de graphiste. Nicole, c’est plusieurs canaux de communication, une parole échangée lors des évènements, écrite pour les articles, partagée pour les interviews, brodée pour les t-shirts et enfin éditée et publiée pour le livre. Se faire entendre et écouter sur plusieurs supports, on le porte, on l’enfile, on le lit, on le partage, on l’écoute. Comment? On commence sur nicolemagazine.be. Un article par semaine rédigé par plusieurs rédactrices pour déconstruire les clichés sur la sexualité et le corps féminin. Un e-shop et des collections capsules de t-shirts, Si tu ne sais pas comment parler de cul, enfile-le. « S’envoyer en l’air », « tendre » ou « tremper le biscuit », autant de façons de le porter. Puis, Les Rencontres de Nicole, c’est un rendez-vous mensuel chez Gordita, dans le coeur de la cité ardente. Un samedi par mois, une heure de talk et de discussion, puis un apéro et un souper dans une ambiance safe et très tasty, grâce aux délicieux plats de Gordita. Ensuite, Nicole vous invite à passer à table pour un dîner plutôt cocasse: Dîner avec Nicole, le premier livre du média. Préparez-vous à découvrir la crème de la crème des articles du blog de Nicole. Au menu : des articles et témoignages pertinents –sur des sujets variés. En entrée, par exemple, patriarcat et charge mentale. En plat, mythe de la vulve parfaite et consentement. En dessert ? Une part de porno... au féminin ! Des textes qui nourrissent les grandes réflexions féministes d’aujourd’hui, mais aussi des références pour aller plus loin si les sujets vous ont donné l’eau à la bouche. Le livre (en vente d’ailleurs sur l’e-shop de Metiss), se déguste d’une traite ou se picore en cas de petit creux. Puis, la newsletter, La newsletter de Nicole, c’est les vocaux WhatsApp de deux copines. C’est les discussions, réflexions et moods du jour qu’on a voulu partager avec vous chaque premier lundi du mois. Comme échanger les updates de nos vies entre deux vins blancs et du saucisson, mais sur son téléphone en allant au travail. Nicole, c’est un média, c’est ton média: l’endroit où parler de sexualité sans tabou.

A qui s’adresse Nicole ? 

Le coeur de cible, les 25-35 ans. Cependant, le public de Nicole est plus large: 23-55 ans, hommes et femmes.

En quoi tes créations sont-elles différentes des autres?

Les t-shirts sont designés et brodés en Belgique. Du sexe cool, respectueux et bienveillant : de l’amour que l’on enfile avec fierté. Des fringues qui flinguent complexes et préjugés.

Comment conseilles-tu de le porter les t-shirts Nicole ?

Les t-shirts sont oversize! Associés à un pantalon en jean taille haute, ça marque la taille et donne le côté décontracté/rock!

Dans tes rêves les plus fous, quelle personnalité pourrait représenter ta marque ? Pourquoi ?

Angèle! Pour ses convictions et son style!