Caroline, le talisman bienveillant de Ōra Soul Jewelry

Caroline, le talisman bienveillant de Ōra Soul Jewelry

Derrière chaque marque se cache un créateur ou une créatrice inspiré(e). Une personnalité passionnée qui met son énergie, son talent et son cœur dans ses créations. Des produits qui sont bien souvent le reflet d’un état d’esprit original, décalé ou poétique… mais toujours stylé et authentique. Alors, allons à leur rencontre pour mieux les connaître !

Qui es-tu, Caroline ?

J’ai 43 ans, je suis d'origine namuroise et n'ai plus quitté Bruxelles (sauf pour voyager :) depuis qui j'y suis arrivée pour étudier. J'aime son énergie, sa multi-culturalité, sa taille humaine, ses espaces verts, son humilité et ses petits bijoux cachés. Il ne lui manque que le soleil :-D Je suis une grande optimiste, je crois en l'amour et en la bienveillance comme clés de guérison de nos maux individuels et planétaires.

Ce que tu aimes dans la vie ? 

La liste serait trop longue pour tout énumérer mais voici quelques éléments essentiels: J'aime partager du temps de qualité avec mon amoureux, ma famille et mes amis Tout ce qui est lié aux méthodes alternatives de santé et au développement personnel me passionne. Je teste beaucoup de choses sur moi et je creuse les domaines qui me permettent d'aider les autres et/ou d'évoluer moi-même. J'espère pouvoir bientôt proposer aussi des accompagnements autour de l'alimentation et des soins énergétiques. Je suis une fan inconditionnelle de voyages, rien ne me ressource plus qu'un dépaysement total. Découvrir d'autres paysages, d'autres cultures, d'autres modes de vie booste ma créativité et me donne accès à des parts de moi, des idées, des envies qui se révèlent de manière beaucoup plus fluide dans ces contextes-là. J'aime la brume au petit matin et l'énergie des orages. J'aime le silence et...la musique, selon le besoin. Je pense que la musique a le pouvoir magique de nous faire voyager aussi bien dans le temps que dans nos émotions. Selon l'envie, je peux faire le grand écart entre le rock, les bols tibétains, l'électro,... J'aime naviguer entre solitude et co-création. Je découvre depuis peu la puissance de l'intelligence collective grâce à un groupe de coaching dont je fais partie et garde en parallèle la nécessité d'intégrer seule certains enseignements.

Ce que tu n’aimes pas ? 

Je n'aime pas le manque de lumière ni les vents forts. Je n'aime pas à quel point une poignée de gens décident pour le monde entier de la pluie ou du beau temps. Je n'aime pas les crasses, additifs, produits chimiques, sucres et graisses de mauvaise qualité que l'on permet aux industriels de vendre dans les supermarchés. Je n'aime pas le fait qu'il n'y ait pas de politique d'éducation à la santé ou de prévention de la maladie.

Quel est ton parcours ? 

J'ai étudié le tourisme et ai travaillé dans le secteur des voyages d'affaires pendant 15 ans. Je me suis ensuite réorientée dans les ressources humaines. En parallèle de ma carrière professionnelle, j'ai étudié la nutrition, la naturopathie, l'aromathérapie... et ai été initiée à différentes pratiques énergétiques dont le Reiki, la lithothérapie, le tantra... Cela fait des années que je crée des bijoux et arrive petit à petit à rassembler tout ce qui me passionne (bijoux, énergie, santé) dans mon activité professionnelle.

As-tu un mantra ou une phrase qui t’inspire/te porte ? 

J'en ai plusieurs que j'utilise "en cure" quand je veux évoluer sur un aspect spécifique, ou remplacer de vieilles croyances qui me limitent. Un qui ne me quitte jamais est "Sois le changement que tu veux voir dans le monde". Il me rappelle que je suis responsable de ce que je crée, me rappelle mes valeurs et m'autorise à sortir de certains rails.

Une personnalité que tu admires et pourquoi ? 

Lilou Macé, que je suis depuis ses débuts, qui m'inspire par son énergie toute lumineuse, sa volonté de rendre le monde "meilleur", son audace et sa persévérance.

Une journée-type avec toi, ça ressemble à quoi ? 

Même si je rêve parfois de grasses matinées, j'aime commencer mes journées tôt. J'ai l'esprit clair le matin et c'est à ce moment-là que je fais bosser mon cerveau. L'après-midi, j'aime prendre un peu de temps pour me poser, me laisser inspirer, créer, préparer les commandes, prendre des photos, réfléchir à de nouvelles idées. Toutes les semaines, je prends aussi du temps pour me former.

Quelle est ta plus grande fierté ?

Avoir osé croire qu'on peut se lever heureux le lundi matin (sourire). Avancer avec mes peurs pour concevoir la vie de mes rêves.

Ce que tu préfères dans ton activité ? 

Ce qui me porte le plus, ce sont les mots doux que je reçois de mes client(e)s.

Quelle est l’histoire de ta marque ?

La marque est née lors d'un long voyage en Asie. J'ai pris un cours de bijouterie à Bali et ai créé un pendentif qui allait ensuite devenir le symbole d'Ōra. J'ai lancé la marque il y a 3 ans, le déclic a été de réunir ma passion pour la création de bijoux, le mieux-être et la lithothérapie. Dans un futur proche, je voudrais élargir mon offre à des accompagnements et formations en nutrition, énergétique... Affaire à suivre!

A qui s’adresse tes bijoux ? 

Aux femmes qui souhaitent (re)prendre conscience de tous les potentiels de guérison qu'elles ont en elle, qui souhaitent (re)prendre en main la préservation de leur bien-être, qui veulent se sentir en harmonie avec elles-mêmes, les autres et leur environnement.

Justement, en quoi tes créations sont-elles différentes des autres?

J'aime mettre les pierres et les symboles au centre de la composition. Les formes sont simples, épurées, mais la pierre est visible et son énergie est perceptible. On me dit souvent que l'on sent l'amour se dégager des bijoux et des colis que j'envoie et ce sont de magnifiques retours car c'est là qu'est mon intention.

Quelles sont tes inspirations ? 

La nature, les voyages et tout ce que je vis ou expérimente.