Pop Day
Qui es-tu, Gwenaëlle ?
Je suis passionnée de couture et de broderie ! J'adore coudre de jolies robes et designer des motifs de broderie le week-end. Mon univers se compose de matières simples et naturelles telles que le coton et mes broderies de motifs de plantes, fauves & autres animaux !
Ce que tu aimes dans la vie ?
Les pièces vintage, la pâtisserie et mes trois chats !
Une journée-type avec toi, ça ressemble à quoi ?
Je suis plus lève-tôt que lève-tard et en semaine je travaille dans l'informatique. Je crée principalement en soirée et le week-end. Mes journées ne se ressemblent pas, il y a des périodes où je vais beaucoup designer et d'autres où je vais beaucoup broder. Ca dépend beaucoup de mon état d'esprit et du moment.
Quel est ton parcours ?
J’ai commencé par la couture et je suis passée à la broderie quelques années plus tard. Après avoir cousu des milliers de coussins et de housses en tout genre, je me suis lancée dans la confection de robes. Aujourd'hui, je ne fais presque plus que de la broderie, la création de modèles de robes a laissé place à la création de motifs de broderies. Je suis tombée amoureuse du jeu de couleurs et de textures qu'elles offrent.
Quel a été le déclic pour lancer ta marque ?
J'ai lancé POP DAY il y a quelques années car j'avais envie de partager mes créations et mes broderies. J'ai personnellement eu un déclic quand je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas de moment idéal pour se lancer et qu'un projet évolue constamment au fil de son existence.
Les clients pour qui tu crées, c’est qui ?
Les femmes et les hommes qui accordent de l'importance aux petits détails et aux grandes causes.
Quel est l’esprit de ta marque ?
Chaque vêtement est unique et brodé avec amour dans mon petit atelier. J'accorde énormément d'importance aux matières choisies, à leur provenance et aux conditions dans lesquelles elles ont été produites.
Quelles sont tes inspirations ?
Tout est source d'inspirations pour moi, des rencontres que je fais aux nouvelles techniques que j'apprends régulièrement.
As-tu une phrase qui te porte ?
Ne jamais s'arrêter de créer.
As-tu une pièce-phare de ta marque que tu affectionnes particulièrement ?
Le t-shirt Bagheera, je le porte très souvent !