Touch of Excess
Qui es-tu, Jérémy ?
Depuis ma plus jeune enfance, j'ai toujours été passionné par la couture, la mode. Mes parents m'avaient même acheté une machine à coudre et dès que j'en avais l'occasion je créais des pièces. Mais par peur de ne pas trouver de débouchés, j'ai fait mes études secondaires en comptabilité. Dès l'obtention de mon CESS je suis allé prendre des infos à l'HELMO et à partir de ce jour-là, j'ai enfin réalisé mon rêve. Ma passion, ce sont les magazines de mode bien entendu, et les livres. Une anecdote: lors de ma collection de fin d'études, bien que j'ai obtenu deux prix, je n'étais jamais satisfait de mon travail. Je voulais toujours en faire plus.
Ce que tu aimes dans la vie ?
La mode, la mode et encore la mode! J'adore les belles matières et j'aime regarder les défilés et tout ce qui touche à l'histoire.
Une journée-type avec toi, ça ressemble à quoi ?
Je suis plutôt lève tard! Le déjeuner est pris sur le pouce, je ne prends pas vraiment le temps de m'assoir. Je suis à l'affût des nouvelles infos. Et je me mets directement au travail. J'achète principalement des anciens stocks de maisons de couture mais j'aime également chiner des pépites sur internet. Dès que je peux, je crée des nouvelles pièces. J'adore choisir les tissus et les combiner pour créer des looks.
C'est quoi, l'histoire de ta marque ?
Touch of Excess peut être pris dans plusieurs sens mais pour moi, cela représente le fait que je ne suis jamais satisfait, il faut toujours rajouter quelque chose en plus jusqu'à l'excès. Je l'ai lancée naturellement à la fin de mes études suite à l'engouement pour les vêtements de ma collection de fin d'études.
À qui s'adresse Touch of Excess ?
À toutes les femmes jeune ou moins jeune qui rêvent d'avoir des belles pièces dans leur dressing.
Où puises-tu ton inspiration ?
Le maximalisme est mon inspiration première mais cela peut être une photo, un film ou une collection ou encore un voyage. D’ailleurs, j’adore Anna Dello Russo pour ses looks excentriques assumés. Elle représente l'incarnation parfaite de mon image.
As-tu une pièce-phare ?
Le manteau. C'est la pièce qui termine un look. La dernière que tu enfiles avant de sortir.
C'est quoi, ton mantra ?
Too much is never enough!
Une personnalité que tu admires ?
Karl Lagerfeld, car c'était un boulimique de travail et je me reconnais un peu en lui. Je n'ai pas peur de travailler jusqu'à 2 heures du matin si il le faut!
Que dirais-tu à quelqu’un qui aimerait bien mais n’ose pas acheter une de tes pièces?
Pour moi, on n' est jamais assez habillé. Il faut d'abord s'écouter soi-même avant d'écouter les autres. Il faut d'abord se plaire à soi-même avant de plaire aux autres.